Vitamine D et cancer

30 août 2017

Par Dr Jean-Philippe Richter

Comments

Si la vitamine D joue un rôle essentiel pour la prévention de l’ostéoporose, en réalité il s’agit d’une prohormone qui joue bien d’autres rôles très importants.
De multiples études ont démontré une corrélation importante entre les taux de vitamine D et l’apparition de certains cancers.
Ainsi une vitamine D basse serait directement corrélée à l’apparition d’un cancer colo-rectal.
De la même façon à taux de vitamine D bas augmenterait le risque de développer un cancer du sein. Par contre il n’y aurait pas de preuve actuellement chez l’homme concernant le cancer de la prostate. De nombreuses études concernent le cancer des ovaires mais actuellement aucun consensus n’en serait ressorti.

Articles similaires

Attention aux graisses trans

Attention aux graisses trans

NFB santé vous propose d’en apprendre davantage sur ces mauvaises graisses et vous donne les clés d’une alimentation saine et équilibrée. Dans les différents types de graisses, on retrouve : les graisses saturées, insaturées, végétales, animales, les oméga 3 etc. Mais...

Ecosystème intestinal

Ecosystème intestinal

Comprendre l'importance de la flore intestinale : notre médecin en micronutrition vous explique tout ! La flore intestinaleLe microbiote intestinal, aussi appelé flore intestinale, représente l'ensemble des micro-organismes qui se trouvent dans le tube digestif. Il ne...

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This