Complément Alimentaire
Renforcement immunité
Indications
Indiqué en cas d’infections microbiennes à répétition, fatigue.
Livraison gratuite en France à partir de 90€
27,00€
BIENTÔT DISPONIBLE
Pour renforcer nos défenses naturelles, un complément alimentaire qui conforte notre potentiel immunitaire.
Rupture de stock
Indiqué en cas d’infections microbiennes à répétition, fatigue.
Prendre 2 gélules pendant le repas du midi et du soir avec un grand verre d’eau.
Contre-indiqué en cas d’allergie à un des ingrédients, de prise d’anticoagulants.
Contre-indiqué en cas de calcul biliaire obstructif, d’hépatite, ou de maladies auto-immunes.
La fonction principale du système immunitaire est de protéger notre corps des maladies par la reconnaissance et l’élimination des agents pathogènes (virus, bactéries), des cellules infectées ou cancéreuses, etc. Le corollaire est la reconnaissance des antigènes de soi et de l’environnement non nocif : il s’agit d’une tolérance immunitaire.
Le système immunitaire est composé de cellules, organes et tissus formant un maillage défensif de tout notre organisme. Le système immunitaire nous protège au moyen de défenses non-spécifiques (immunité innée) et spécifiques (immunité acquise).
Parmi les défenses non-spécifiques, on trouve la peau, les poils, les muqueuses et le mucus qui repoussent physiquement les corps étrangers. La réponse inflammatoire est une autre réponse non-spécifique de l’organisme.
Les défenses spécifiques déclenchent des réponses plus ciblées contre les allergènes. Ce qui entraîne l’action des lymphocytes T commandant la réponse immunitaire et attaquant les cellules infectées (immunité cellulaire). La réponse aux agressions extérieures comprend aussi l’action d’anticorps produits par les lymphocytes B (immunité humorale).
L’intestin en particulier se caractérise par sa richesse en lymphocytes. La muqueuse intestinale joue un rôle primordial dans la défense immunitaire dans la mesure où elle est en contact direct avec les allergènes pouvant déclencher les infections. Il importe que la flore bactérienne soit en bon état car elle joue un rôle prépondérant dans la réponse immunitaire par l’intermédiaire des cellules épithéliales composant la muqueuse intestinale.
Pour stimuler l’immunité il faut d’une part la renforcer d’autre part la stimuler.
Les probiotiques proposés sont des souches reconnues pour leurs effets sur l’immunité.
Les souches probiotiques R-52, R-33 et R-71 des genres lactobacilles et bifidobactéries, déposées à l’Institut Pasteur, ont été sélectionnées par des études in vitro pour leur résistance à l’acidité gastrique et à la bile, et leur intervention sur 3 lignes de défense de l’organisme :
– 1ère ligne : renforcement de l’effet barrière contre les microbes
– 2ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire innée
– 3ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire acquise
Lactobacillus helveticus Rosell®-52 se lie aux sites d’attachement de bactéries pathogènes telles que Escherichia Coli entéropathogène sur les cellules épithéliales intestinales, évitant ainsi l’installation et la translocation de l’agent pathogène.
La prise quotidienne de Bifidobacterium bifidum R0071 est bénéfique aux épisodes de rhume et de grippe pendant des phases de stress psychologique élevées », Ceci est la principale conclusion d’une grande étude probiotique randomisée, en double-aveugle, avec placebo, conduite à l’Université de Floride auprès de 581 participants, et venant d’être publiée par British Journal of Nutrition, démontrant une réduction de 45% de la probabilité qu’un participant puisse attraper un rhume/une grippe pendant un jour, avec la prise d’un probiotique comparée à la prise d’un placebo.
Ces souches bactériennes sont fraîches, c’est à dire que leurs cultures ont été réalisées exclusivement pour NFB Santé et sur demande, gage de qualité et d’efficacité.
La vitamine C, le zinc, le thé vert contribuent à la défense de l’organisme en le protégeant du stress oxydatif généré pour éliminer les agents étrangers.
Le champignon shiitake est connu pour ses bienfaits pour la santé. Il aurait ainsi des vertus anti-cancéreuses, anti-âge, anti-oxydantes, anti-microbiennes et pourrait prévenir les maladies cardiovasculaires et favoriser l’immunité.
La consommation de shiitaké pendant 4 semaines a conduit à une augmentation de la prolifération des lymphocytes T gamma-delta (60 % en plus) et NK-T (deux fois plus), indiquant un meilleur fonctionnement de ces cellules immunitaires. Il y avait aussi une élévation des niveaux de l’interleukine IL-4, du facteur TNF-alpha et des niveaux d’IL-1alpha. En parallèle, l’inflammation semblait plus faible comme le suggérait la réduction de protéines inflammatoires (CRP et protéine inflammatoire du macrophage).
Echinacea agit sur plusieurs domaines : stimulation des macrophages (cellules tueuses de toxines et d’intrus), augmentation du nombre de globules blancs, protection des cellules saines contre les germes.
De nombreuses études ont prouvé que le curcuma pouvait combattre de nombreuses bactéries.
La propolis améliore les défenses de l’organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales, grâce à une stimulation du système immunitaire et à ses propriétés antibiotiques. Elle vise les affections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL par ses effets anti-inflammatoire, antitussif et anesthésique.
Poids | 0.105 kg |
---|---|
Dimensions | 4.7 × 4.7 × 8.8 cm |
Ingrédients pour 1 gélule | Echinacea Purpurea : 45 mg |
Réglementaire | Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. |
Certifications Qualité | Conforme aux réglementations et normes européennes. |
Présentation | Pilulier de 90 gélules végétales gastro-résistantes |
Pouvoir disposer d’une immunité optimale est une nécessité pour pouvoir résister aux diverses attaques microbiennes. Que ce soit les épidémies grippales, ou virales , c’est notre potentiel immunitaire qui nous permet d’y échapper.
Nutri’Immunity contient à la fois les plantes réputées en ce domaine mais aussi des souches probiotiques qui renforcent la flore intestinale. L’ensemble confère à ce produit des propriétés stimulantes pour notre immunité.
L’ajout d’un prébiotique (Nutri’Glutamine +), de fer (Nutri’Fer), de zinc (Nutri’Zinc) et d’oméga 3 (Nutri’Omega3 DHA) ne peut être que bénéfice.
Protective effect of Echinacea purpurea (Immulant) against cisplatin-induced immunotoxicity in rats.
Khalaf AA, et al. Daru. 2019
Immune responses to killed reassorted influenza virus supplemented with natural adjuvants.
Razin MAF, et al. Acta Microbiol Immunol Hung. 2017
Echinacea pupurea extracts promote murine dendritic cell maturation by activation of JNK, p38 MAPK and NF-κB pathways.
Li Y, et al. Dev Comp Immunol. 2017
Use of plant extracts as an efficient alternative therapy of respiratory tract infections.
Šmejkal K, et al. Ceska Slov Farm. Fall
Nutritional and Physical Activity Interventions to Improve Immunity.
Davison G, et al. Am J Lifestyle Med. 2016
Immune enhancing effects of Echinacea purpurea root extract by reducing regulatory T cell number and function.
Kim HR, et al. Nat Prod Commun. 2014
Natural immunomodulators and their stimulation of immune reaction: true or false?
Vetvicka V, et al. Anticancer Res. 2014
Immunity: plants as effective mediators.
Review article
Sultan MT, et al. Crit Rev Food Sci Nutr. 2014
Modulatory effect of three probiotic strains on infants’ gut microbial composition and immunological parameters on a placebo-controlled, double-blind, randomised study.
Randomized controlled trial
De Andrés J, et al. Benef Microbes. 2018
Effect of probiotics on digestibility and immunity in infants: A study protocol for a randomized controlled trial.
Randomized controlled trial
Xiao L, et al. Medicine (Baltimore). 2017
Mycelial polysaccharides of Lentinus edodes (shiitake mushroom) in submerged culture exert immunoenhancing effect on macrophage cells via MAPK pathway.
Wang T, et al. Int J Biol Macromol. 2019
Full text
The composition of a bioprocessed shiitake (Lentinus edodes) mushroom mycelia and rice bran formulation and its antimicrobial effects against Salmonella enterica subsp. enterica serovar Typhimurium strain SL1344 in macrophage cells and in mice.
Kim SP, et al. BMC Complement Altern Med. 2018
Role of Mushroom as Dietary Supplement on Performance of Poultry.
Khan SH, et al. J Diet Suppl. 2019
Structural characterization and antiviral activity of lentinan from Lentinus edodes mycelia against infectious hematopoietic necrosis virus.
Ren G, et al. Int J Biol Macromol. 2018
Shiitake Culinary-Medicinal Mushroom, Lentinus edodes (Agaricomycetes): A Species with Antioxidant, Immunomodulatory, and Hepatoprotective Activities in Hypercholesterolemic Rats.
Nisar J, et al. Int J Med Mushrooms. 2017
Evaluation of immunostimulatory and immunotherapeutic effects of tropical mushroom (Lentinus edodes) against eimeriasis in chicken.
Ullah MI, et al. Trop Anim Health Prod. 2018
Commentaires