Coenzyme Q 10 et hypertension artérielle

13 June 2020

Par Dr Jean-Philippe Richter

Comments

La coenzyme Q 10, encore appelée ubiquinone, présente dans toutes nos cellules au sein des petites centrales nucléaires appelées mitochondries, joue un rôle fondamental, à la fois pour fournir l’énergie aux cellules mais aussi comme antioxydant.
Une étude, parue il y a une dizaine d’années, a démontré que la consommation régulière de coenzyme Q 10 permet la diminution de la pression artérielle d’environ 17 mm de mercure pour la pression artérielle systolique et 10 mm de mercure pour la pression artérielle diastolique chez les personnes hypertendues.
Raison pour laquelle nous recommandons la prise de coenzyme Q 10 comme Nutri’Q10 chez toute personne hypertendue afin de faciliter la tâche du traitement médical mise en place, mais aussi assurer une couverture antioxydante.
(J.Hum. Hypertens. 2007 Apr, 21(4): 297-306,e-pub 2007 Feb 8)

Légumes

Articles similaires

Inflammation de bas grade

Inflammation de bas grade

L’inflammation est une réponse complexe à une agression locale, une infection ou un traumatisme. Elle peut également correspondre une réponse immunitaire. Elle se manifeste sur le plan clinique par des douleurs, tuméfactions, des rougeurs et de la chaleur. Elle...

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share This